La révolution pacifique et éducative du Prophète Mohammed ! Partie 1:



Beaucoup de musulmans ont vu et revu cette scène dans le film Rissala (Le Message) qui retrace un fait historique authentique et réel du temps du Prophète Mohammed (psl).

Nous nous sommes tous arrêtés à la belle voix de Bilal qui fait appel à la prière devant des milliers de musulmans mecquois et de toute l'Arabie fraîchement convertis à l'islam.

Mais posons ces questions:

  1. Pourquoi le Prophète ordonna t-Il à Bilal de monter sur le sanctuaire sacré de la Kaaba, et pourquoi Bilal et pas un autre ?

  2. Pourquoi le Prophète n'a t-Il pas ordonné à Bilal d'escalader le mont Abu Kubaïs ou le mont Safa, comme cela se faisait traditionnellement chez les mecquois pour effectuer des appels publics ?

  3. Pourquoi avoir choisis exceptionnellement ce moment historique, celui de la libération de la Mecque et du peuple mecquois, afin d'ordonner à Bilal escalader le sanctuaire le plus aimé et respecté des arabes, et qu'il pose ses pieds pour la première fois de sa vie sur le toit de la Kaaba ?



<iframe width="545" height="409" src="https://www.youtube.com/embed/I0mZwQSKI0M" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>


Le: 2020-01-25 Par: M.A

Soutenez-nous