#CommuniquéAMEA :



Nous sommes consternés, la barbarie frappe encore des innocents ! Nous condamnons fermement ce crime, qui une nouvelle fois vise la communauté catholique. On tue au nom de Dieu des fidèles venus prier dans un lieu de culte, symbole de la foi et du pardon. On fauche la vie que Dieu a rendu sacrée.
Nous tenons à témoigner tout notre soutien, et notre solidarité à la communauté catholique de France. En ces moments tragiques nous réaffirmons notre volonté à tous nos amis chrétiens de Saint Chamond, et de tout le bassin stéphanois de poursuivre le travail de dialogue inter-religieux engagé depuis années et de faire face ensemble à cette haine aveugle.
Nous nous joignons aux familles des victimes dans ces moments de deuil, nous leur adressons nos plus sincères condoléances, et nous partageons leur chagrin et sommes de tout cœur avec eux.
Notre volonté ne doit pas fléchir, nous devons continuer à nous rapprocher les uns des autres, à vivre et à faire ensemble. Notre unité doit se renforcer face à la haine. Nous devons rester vigilants et ne pas glisser dans la psychose, les amalgames et la réaction passionnelle. Notre unité vaincra toute forme de terrorisme.

AMEA – Le 29/10/2020

Le: 2020-10-29 Par: MA

Soutenez-nous