Hommage à Samuel Paty #JeSuisProf:



En compagnie des représentants de La Grande Mosquée de Saint Etienne, le Recteur Monsieur Larbi Merchiche et de Monsieur Youssef AFIF, ainsi que la participation des représentants des Mosquées Attawba de Rive de Gier, et de Montbrison, nous avons participé à l'hommage rendu à Samuel Paty dans le Bâtiment de la Préfecture de Loire à Saint Etienne.
C’est à l'initiative du Président du Département, M. Georges Ziegler, que des élus locaux, des représentants des cultes religieux ainsi que des membres de la société civile ont été conviés aujourd’hui, jeudi 22 octobre à l’Hôtel du Département, pour rendre hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie au collège du Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine, assassiné le 16 octobre.
Après quelques mots du Président du Département, Monsieur Georges Ziegler en présence de Madame Catherine Seguin, Préfète de la Loire et de Monsieur Gaël Perdriau, Maire de Saint-Etienne, l'assistance a observé une minute de silence, suivie d'un temps d’échanges et de débat autour de la laïcité.
Merci à Monsieur Le Recteur de la Grande Mosquée de Saint Etienne pour son invitation, à nos amis, Youssef AFFIF pour son intervention, à Abderrahim BOUBEKER, et à Bernard ARMAN pour ces moments d’échanges.

Le: 2020-10-22 Par: MA

Soutenez-nous