Réouverture de nos locaux au public:



Suite à la décision de la municipalité de Saint Chamond, notre local pourra désormais s’ouvrir au public sous certaines conditions.

" Madame la Présidente, Monsieur le Président,

La 3ème phase du plan de déconfinement a été lancée le 22 juin dernier. L'amélioration de la situation sanitaire permet de lever certaines interdictions à condition que chacun maintienne une posture vigilante face à l’épidémie. 

Ainsi, la Ville de Saint-Chamond a pris en compte les nouvelles mesures préconisées par le Gouvernement et fait évoluer les conditions d'ouverture de ses équipements municipaux. 

Elles sont valables à partir du 1er juillet 2020 : 

- possibilité de reprise des activités des associations dans les locaux communs partagés ou à usage exclusif. Le nettoyage sera assuré par la Ville dans les mêmes conditions qu’avant le confinement.

- possibilité de reprise des permanences régulières dans des salles municipales pour la pratique d'activités culturelles.

- possibilité de reprise d'activité sportives pour les associations qui en font la demande et dont des protocoles fédéraux ont été mis en place et après validation du service des Sports. 

- ouverture des salles de spectacles et des salles pour les rassemblements festifs. Toute location ou mise à disposition des salles se fait sous la responsabilité de l'organisateur de manifestation ou de réunion

- reprise possible uniquement pour certaines activités des amicales de quartier. Pour les espaces de convivialité, ouverture possible en respectant les règles définies dans le décret° 2020-663 du 31 mai 2020.

Toute reprise d’activité se fait sous la responsabilité de l’association et est conditionnée par :

-        -   Respect des distanciations physiques. Si impossibilité, port de masque obligatoire.     

-        -   Nettoyage des surfaces de contact avant et après utilisation par l’organisateur

Ces mesures seront valables tant que la situation sanitaire actuelle l'exige. En fonction de son évolution, d'autres mesures pourront être prises dans l'avenir afin de garantir la sécurité de tous.

Le service de la Vie Associative reste à votre disposition pour toute précision complémentaire. Vous pouvez le contacter au  (...) . 

Nous vous prions, Madame la Présidente, Monsieur le Président, de recevoir nos sincères salutations.

Le service de la vie associative"

Le: 2020-07-01 Par: M.A

Soutenez-nous