Mon mouton de l'Aïd El-Adha pour des familles dans la précarité en Algérie. En partenariat avec Afaq Souiga - Algérie:



Action solidaire Aïd El Adha 2020 - Algérie


Pourquoi ce projet solidaire de l'Aïd El-Adha ?

Nous avons constaté qu’en France, beaucoup de familles ne sacrifient pas de mouton à l’occasion de l’Aïd El-Adha alors qu’il s’agit d’une prescription religieuse vivement recommandée et très louée en islam. Si certains ne prêtent plus attention à cette recommandation ; la principale raison est qu’en France, il est interdit pour des motifs d’hygiènes et sanitaires d’immoler soi-même son propre mouton. Par conséquence, hélas, certains préfèrent délaisser cette tradition.
Dans cet esprit de perpétuer la tradition initiée par le Prophète Abraham, revivifiée par le Prophète Mohammed, paix et salut sur eux, et afin de ne pas tomber dans l’oubli et la disparition de ce bel acte cultuel, nous faisons appel à toutes celles et ceux désireux perpétuer cette « Sounna - tradition prophétique », à participer à cette action solidaire baptisée : " Mon mouton de l’Aïd El-Adha pour une famille démunie en Algérie".


Pour qui est destiné votre mouton ?

En effet,  l’Association Musulmane el Andalous (AMEA), en collaboration avec notre partenaire Afaq Souiga, une association caritative locale reconnue en Algérie, nous mettons en place toute une logistique pour que des familles dans la précarité puissent fêter dignement l’Aïd El-Adha. Nous avons choisi cette année d’honorer des familles dans le besoin, sur la commune de Bordj Zemmoura, en Algérie.

Si vous désirez perpétuer la tradition prophétique Abrahamique, tout en bénéficiant de ses innombrables récompenses auprès de Dieu, et de redonner de la joie aux orphelins, à des enfants et à des familles démunies, nous vous invitons à participer avec nous à cette opération solidaire.


Quelles sont les conditions  ?

  • Le premier prix du mouton en Algérie est estimé à environs 200€, c’est le montant minimum pour acheter un mouton selon les normes juridiques musulmanes.
  • Nous collaborons directement avec Afaq Souiga, une association caritative locale reconnue par l’Etat algérien et œuvrant dans la commune de Bordj Zemmoura en Algérie.
  • Un membre de notre structure sera présent sur place pour s’assurer du bon déroulement de l’opération, et de veiller à la transparence et à l’intégrité de ce projet.
  • Vous pourrez suivre sur nos réseaux sociaux toutes les étapes de cette action. Et un bilan vous sera envoyé directement par email, après l'Aïd El Adha, inshaAllah. Un bilan financier détaillé et justifié sera posté sur nos sites web, avec le montant collecté via nos supports sur Internet, cela pour garantir la transparence et une traçabilité de cette action.
  • Si vous ne désirez pas participer à l’achat d’un mouton, vous pourrez toujours faire un don d’un montant de votre choix pour acheter des vêtements à des enfants vivant dans la précarité qui leurs seront remis la veille de l’Aïd Al-Adha afin de s’habiller dignement le jour de la fête.


Le: 2020-06-11 Par: M.A

Soutenez-nous