Communiqué du 12/09/2019:



Communiqué du 12/09/2019

 

Chers amis, chers membres de l’AMEA et de l’ASTROLABE,

Certains parmi vous ont constaté des changements qui se sont opérés ces derniers temps au sein de l’AMEA, mais aussi au centre de l’ASTROLABE et je tiens à vous exposer l’essentiel dans ce communiqué.

Depuis plus de trois années, je me suis personnellement intéressé à l’Association ASTROLABE située au Chambon Feugerolles. Son parcours est similaire à celui de l’AMEA, et j’ai découvert dans cette structure l’esprit d’ouverture et la volonté de s’ouvrir sur la société. Nous partageons les mêmes valeurs, la même vision et les mêmes convictions. De là est née cette volonté d’œuvrer conjointement dans un projet commun.

Si nos deux structures restent indépendantes administrativement, nos deux équipes fusionnent pour porter ensemble un projet commun autour de quatre principaux thèmes : Citoyenneté, solidarité, formations (principalement linguistique et civique) et spiritualité musulmane. Nous ne manquerons pas d’apporter prochainement plus d’éléments.

Un comité de pilotage a été formé pour mener à bien ce projet dont je suis le coordinateur, aux côtés de Mahdi (dirigeant de l’Astrolabe) et de Catherine (trésorière de l’AMEA).

Je profite également de l’occasion pour inviter chaque membre, ainsi que nos amis désireux s’investir dans ce projet commun à me contacter.

Prochainement un reportage vidéo sera diffusé pour présenter notre équipe, et notre projet que nous avons conjointement élaboré pour les prochaines années. Merci de votre attention et de votre compréhension.

 

Le Président,

                                                                                               Monsieur AISSAOUI Mourad


Le: 2019-09-12 Par: M.A

Soutenez-nous