Zakât el fîtr

Pourquoi l’AMEA remet-elle la zakât el fitr à l’association Aide Soutien et Partage à Saint Chamond ?

Depuis 2012, l’AMEA apporte un soutien exclusif à l’Association AIDE SOUTIEN ET PARTAGE et ce, pour trois raisons que nous exposons ici :

1 - Tout d’abord il s’agit d’une association caritative locale (SAINT-CHAMOND) affilié au réseau Banque Alimentaire. En effet, cette association humanitaire apporte un soutien en denrées alimentaires à des familles en difficultés de la Vallée du Gier. Les bénéficiaires sont donc nos voisins et nous savons que notre religion est très exigeante quant au soutien du proche voisin dans le besoin.

2 - Par ailleurs, il s’agit d’une structure non communautaire, que nous connaissons parfaitement. ASP soutient des familles en difficultés aux origines et religions diverses. (Dont nombre sont de confession musulmanes).

Dans la continuité de notre démarche initiée il y a quelques années avec les Restos du Cœur, nous souhaitons rompre avec une solidarité exclusivement communautaire pour aller vers une solidarité universelle & citoyenne.

Cela se fait en parfaite harmonie avec les principes prônés par notre religion. La pauvreté n’ayant ni couleur, ni croyance.

3 - Enfin Aide Soutien et Partage agit de façon anonyme, préservant ainsi la dignité des familles.

Ce sont des bénévoles qui se rendent directement aux domiciles des familles pour remettre des colis constitués de denrées alimentaires de base.

Souvent l’ASP, en tant qu’acteur reconnu, est directement sollicitée par les organismes sociaux pour apporter une aide à une famille en grave difficulté.


Grâce à vous, nous œuvrons en faveur d'un meilleur vivre ensemble !

Témoignages

Si vous appréciez notre action parlez de nous; sinon parlez nous !

AMEA c'est bien !

Makhlouf Y.

AMEA avec un A pour Amitié car c'est un groupe d'amis qui ne fait que grandir, avec un M pour Monde car tout le monde est le bienvenu, avec un E pour Éducation car elle éduque sur la religion et le civisme aux enfants, et enfin avec un grand A car elle essaie de le faire avec Amour et gentillesse comme le prophète (saws) se comportait auprès des personnes. Alors encore bravo et bonne continuation.

Lyess H.